Chroniques Temporelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand le RP se joue du Temps
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bachnya: Le donjon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tilly Stagner Col

Tilly Stagner Col


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2007

Bachnya: Le donjon Empty
MessageSujet: Bachnya: Le donjon   Bachnya: Le donjon Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:54

Col ramasse Luna et la charge sur ses épaules, il s'engouffre dans le souterrain qu'il traverse en grande hate pour s'arreter devant un renfoncement dans le mur. Il tourne deux pierres et pousse de tout son poids. Le mur coulisse, laissant apparaitre un escalier de pierre sombre et étroit.

Soudain, un bruit dans le tunnel attire son attention. Les sens à l'affut il scrute l'obscurité, cherchant l'origine du bruit. Finalement il se désinteresse de ce qui doit certainement etre un rat et s'engouffre dans l'escalier, devorant les marches deux à deux.

L'escalier débouche droit à une pièce circulaire possédant plusieurs entrées. Il s'avance vers l'une d'elle d'un pas préssé. S'arrete devant et prend une grande inspiration avant d'en franchir le seuil.

Col ouvre les yeux et contemple le lieu de son initiation au culte de Vah...

A ciel ouvert, l'endroit est perché sur le toit de la plus haute tour de Bachnya. Pour la plupart des gens, cette tour est un ancien donjon condamné et délabré. Lui sait que cette tour abrite les Vaissaux des ancetres. Société secrete vivant et agissant dans l'ombre la plupart du temps. Il ne sait pas exactement quels sont leurs agissements ni quelle est leur fonction. Tout ce qu'il sait c'est qu'il en a rencontré une, ici meme après avoir decouvert le passage.

Col se dirige vers le centre de la place, et jette Luna sur une table de pierre noire sur laquelle sont disposée des chaines. Deux pour pieds, deux pour les mains. Il l'attache méticuleusement puis se saisit d'un poignard finement ouvragé qui se trouve la, posé sur une pile de drap.

Il pose la lame recourbé sur la gorge offerte de Luna et plonge son regard dans le sien. Lentement, il fait glisser la lame sur le corps de Luna, dechirant son vetement sur tout son long.
Sa main saisit le tissu, et d'un mouvement ample du bras, il arrache le vetement, revelant la corps nu de sa proie. Tout est pret ou presque...

Col pose le couteau et prend un drap blanc qu'il étend sur le corps de Luna. "Un drap blanc pour la rendre pur..."

Les gestes, les mots lui reviennent en meme temps que les images de son initiation. Le femme qu'il avait surpris en train d'accomplir le meme rite des années auparavent était masquée. Elle avait pretendue l'avoir attendu. Lui avait raconté comment Vah... règne sur les ames corrompues.

"Offre une ame pure à Vah... et tu deviens son serviteur à jamais..deçois le et tu rejoindras les faibles dans la tourmente de la mort."

Col prend le deuxième drap, un noir, et l'etend sur le drap blanc..."Un drap noir pour que mon offrande te reviennes..."

Il n'avait jamais revu la femme sans nom, mais n'avait rien oublié de ses mots, de ses gestes...
Levant la tete vers le ciel, Col sent que l'heure approche, qu'elle est là. Levant le poignard haut au dessus du corps étendu, il psalmodie les ultimes incantations...


" LA MORT POUR LES FAIBLES, LES INNOCENTS SONT FAIBLES! LA VIE POUR LES HOMMES DE POUVOIRS, QUE TON NOM SOIT RESTAURé ET QUE FINISSE LE REGNE DES HOMMES!
DU SANG POUR LE DIEU DU SANG!"
Revenir en haut Aller en bas
Saax

Saax


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Bachnya: Le donjon Empty
MessageSujet: Re: Bachnya: Le donjon   Bachnya: Le donjon Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:39

Saax s'était haté pour parvenir jusqu'à l'endroit ou il avait aperçut Luna. Ses yeux se mirent à parcourir les alentours frénétiquement lorsqu'il vit qu'elle n'y était plus. Si elle avait bougé, elle ne devait pas etre loin, et si elle était loin, il n'aurait alors aucune chance de la retrouver.

Son sang ne fit q'un tour lorsqu'il la vit au sol, au prise avec un colosse capuchonné. Il se mit à se debattre dans la foule qui devenait de plus en plus compact à mesure qu'il avançait vers l'escalier.

Il pris appuie sur une vieille peau (qui peuvent, quoiqu'on en pense, toujours etre utile) pour se hisser au dessus de la foule. Tel un equilibriste il franchit l'espace qui le séparait de l'escalier en marchant sur les tetes et épaules des gens surexités, qui ne se prièrent pas pour l'insulter de tout les noms, et essayèrent de le frapper au passage.


"Ta gueule! Ta gueule! Toi ta gueule! et toi ta gueule...pardon m'dame...Pousse toi l'grand! et ta gueule!"

Après quelques enjambées et quelques politesses, il se jeta par dessus la balustrade et atterie sur les coudes dans l'escalier en un gémissement de douleur.

Sans prendre le temps de se plaindre à qui que ce soit (pour une fois), il se releva et entama la poursuite du ravisseur. Au fur et à mesure de son avancée, il reflechissait à un moyen de se debarasser de son adversaire qui, à n'en pas douter, était plus fort que lui. Il le suivit donc prudemment, ayant décidé d'attendre le moment opportun pour frapper.

Un autre escalier...un tunnel...les choses prenaient des tournures inquiettantes. L'obscurité qui régnait dans le l'égout l'incita à s'approcher plus...il regretta instantanément sa décision lorsque le colosse s'arreta et regarda dans sa direction....Etait-il repéré?...

Le ravisseur ne le vit pas tapis dans l'ombre, et s'engouffra dans un nouveau passage. Saax le suivit à pas de loup, respectant une distance de sécurité convenable.

A bout de souffle, il arriva sur le toit de la tour, chercha Luna du regard. il ne la vit pas, il n'y avait que Col qui lui tournait le dos, debout devant un autel de pierre.


"J'fais quoi bordel j'fais quoi...un cailloux ouais c'est ça!"

Saax chercha frenetiquement quelque chose qui aurait pu lui servir de projectile lorsqu'il vit la lame se lever. Il comprit que Luna devait etre allongée sur la table, dissimulée à ses yeux et que l'instant était crucial.

Sans reflechir, il courut vers l'autel, ses bruits de pas étant couvert par l'incantation du colosse. En pleine course, il lança sa jambe avec violence. son pieds vint se loger entre les jambes de Col qui plia sous la douleur.

Agile comme un chat, Saax profita de cette seconde de repis pour sauter sur l'autel et lança à nouveau son pieds qui cette fois vint se fracasser contre la machoire de Col.

Surpris et surtout, les couilles et la machoire en vrac, Col lacha la dague sur l'autel. Saax s'en empara et sauta de la table sur son adversaire, le poing levé.

Tout se passa très vite. En se redressant, le géant tenta une esquive. Saax fut le plus rapide et la lame vint s'enfoncer dans son crane. Saax vit la vie quitter le regard du maitre des arenes avant que celui-ci ne s'ecroule comme une masse au sol. Aussi mort que...qu'un truc mort...

Reprenant ses esprits, le corps rempli d'adrénaline, Saax se tourna vers l'autel , attrapa le drap et le mis à terre....


" Tu vas b....euh..."

Rouge de confusion il lacha la dague à son tour, s'empressa de ramasser le drap noir et de l'entendre sur Luna, evitant soignesement de la regarder dans sa nudité...pas qu'il n'ai pas envie non mais...il avait fini par comprendre que "lui pas etre badi de elle"

Une fois recouverte des pieds à la tete par le drap. Il lui dit:


"Euh...tout va bien....excuse moi de te deranger en plein ..enfin euh...t'as rien de cassé? Tu veux ptetre que je te laisse te r'habiller..."

Il reculait vers la porte, un peu confus. Evidemment il ne la derangeait pas, evidemment elle ne pouvait pas se r'habiller, ses vetements étant déchiré et elle meme étant encore attachée...
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/04/2007

Bachnya: Le donjon Empty
MessageSujet: Re: Bachnya: Le donjon   Bachnya: Le donjon Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:18

Secousse et cahot. douleur et peur. Souffle coupé, esprit paniqué. Couloirs, passages dérobés. Une salle, un autel. Froid de la lame sur son corps. Vide, esprit vide. Appel muet et desespéré aux ancêtres.
Vous qui furent les témoins de mes jours, pères de mes pères. Vous qui veillèrent sur ma lignée, mère et grand mère, préparez ma demeure, votre enfant vous rejoint. Préservez les miens des pleurs, je ne les reverrais point*.

Chahut, bousculade. Sang qui gicle. Hocquet de surprise. Le colosse s'écroule. Saax.........Saax, lui, toujours lui.Qui s'eclipse !
Dechainement frénétique. Tirer sur les chaines. Chercher les mots. Chercher sa voix.


Toi...Toi revenir. Toi détacher moi. Vite. S'il te plais...

Tirer encore sur les chaines. Les larmes brouillent la vue. Doucement le drap glisse au sol. Sans importance. Sentiment d'urgence. Fuite, panique,colère, rage.[/b]

{Pour des raisons pratiques, les pensées de Luna ont été traduit en langue compréhensible pour tous NDR}
Revenir en haut Aller en bas
Saax

Saax


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Bachnya: Le donjon Empty
MessageSujet: Re: Bachnya: Le donjon   Bachnya: Le donjon Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:13

Les cris de Luna rappelèrent Saax à la raison et il se mit en branle pour chercher de quoi ouvrir les chaines qui la retenaient prisonnière. Il commença son investigation sur le corps de Col, dominant la répulsion que lui inspirait le cadavre. Tout en fouillant, il lui repondait.

"D'accord, detend toi on risque plus rien ici, ça m'a pas l'air d'etre super frequenté..."

Une bourse pleine d'ecus, un glaive de très bonne facture, mais pas clée. Saax empocha sa premiere rançon de guerre et porta son attention vers l'autel.
Juste à coté se trouvait une petite table reservée à la preparation de la funeste cérémonie. Sur celle-ci restait une coupe en or incrustée de rubis et gravée de signes étranges, et, suspendues à un clou, une clée.

Saax s'en emparra, satisfait que pour une fois, tout se déroule au mieux pour lui.


"Ca y est arrete de bouger..."

Il se plaça derriere l'autel et libera un à un les poignets de Luna avant de lui mettre la clé dans la main.

"Detache tes pieds je reviens..."

Sitot dit sitot fait, il revint vers elle avec la lourde cape de Col tachée ça et là de quelques éclats de sang, qu'il déposa sur ses épaules. Il s'assit à ses cotés pris la coupe en main et la fit tourner entre ses doigts.


"Ba...lui aussi il devait en avoir après ton coeur...Faut croire que dans notre pays les hommes sont pas doués. Ils sont mieux par chez toi?"

Un peu de désinvolture pour calmer les choses, peut-etre la faire sourire; mais ce que voulait Saax à ce moment précis, c'etait qu'elle lui parle. D'ou venait elle? Pourquoi était elle là? Qui était elle?....
Revenir en haut Aller en bas
luna

luna


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/04/2007

Bachnya: Le donjon Empty
MessageSujet: Re: Bachnya: Le donjon   Bachnya: Le donjon Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:44

Défaire les dernieres chaines. S'assoir sur l'autel. Jambes tremblantes. S'emmitoufler dans la cape. Regard de remerciement vers Saax. Laisser son regard errer sur la salle. Arabesques et scènes d'agonies. Laisser les mots se deverser. Enfin. confiance en Saax. Un peu.

Ici pays de sauvage. Vous connaitre que mort et violence. Lui ? qui être ? Que vouloir à moi ?
Moi, moi être princesse. Moi élue pour sauver peuple. Moi porter la marque.Toucher moi être fahady...euh...tabou.


Démêler ses cheveux. Montrer une mêche rousse.

Moi devoir voir Gardien. Lui devoir écouter moi ou mourir.

Sauter à bas de l'autel. Fouiller les débris de la robe. Récupérer un parchemin et une dague. La fixer contre à sa cuisse. S'emparer du drap blanc. Le nouer en une robe. Remettre la cape. Rabattre la capuche sur son visage.

Ici quoi être ? Quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bachnya: Le donjon Empty
MessageSujet: Re: Bachnya: Le donjon   Bachnya: Le donjon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bachnya: Le donjon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bachnya : la Forteresse
» Perehod - Bachnya : la Forteresse
» [Bachnya] Le Grande Salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques Temporelles :: Passé :: An 1506 du Calendrier Solaire :: Perehod-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser