Chroniques Temporelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quand le RP se joue du Temps
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perehod - Place Vrémya

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Engrenages

Les Engrenages


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2007

Perehod - Place Vrémya Empty
MessageSujet: Re: Perehod - Place Vrémya   Perehod - Place Vrémya Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:01

Roland
Perehod - Place Vrémya 36-39

Le vent souffle comme toujours dans les rues de Perehod, dispersant et enflant tour à tour les cris et les râles de la cité. Ce vent-là n’est pas agréable, un ricanement froid et irritant mais tous les habitants s’en accommodent. Roland s’en moque d’ailleurs. Rares sont les possibilités d’échapper aux obligations de la Forteresse, à ses atmosphères oppressantes, à ses intrigues qui fourmillent autant que ses coursives. Même simple garde, il est toujours bon de s’échapper de ses murs, la rue est une sinécure, une agréable distraction.
Mais Roland n’a pas le temps de flâner. Jour de marché, il lui faut trouver un cordonnier avant que ses bottes ne tombent en lambeaux d’elles mêmes. Eventuellement une babiole pour Eva, sa fille, assortie de quelques nouvelles. Elle a grandi, parait-il, du moins, c’est ce qu’affirme un lointain cousin…
La place Vrémya est comble… Fouillis de denrées, d’artefacts, d’hommes et de femmes courant à leurs affaires, ou discutant avec acharnement les prix. Dans un coin, un troupeau maussade et triste de pauvres hères est rassemblé. Des esclaves… Un marchand hurle sur un ton monocorde la qualité de ses tissus. En passant devant les étals, Roland a l’impression de reconnaître une des servantes de la citadelle. Mais il y a tant de gens en ces murs, après tout. Par habitude, il salue la femme en continuant son chemin.
Au milieu de cette cacophonie brouillonne, indissociable de ces jours pleins de vie où la cité semble se concentrer dans cette place cernée de murs, circule évidemment la faune des bas-fonds. Roland avise une bande de jeunes maraudeurs, collant nonchalamment aux basques des marchands et bourgeois, et pose avec précaution une main sur sa bourse, l’autre sur son épée. Il repère enfin le cuir et le symbole qui distingue l’étal du cordonnier, lorsque des éclats de voix, répercutés par les façades, couvrent la rumeur de la place. Un instant de flottement, durant lequel se détachent quelques mots, braillés d’une voix avinée : « ‘spèce d’âne impuissant !». Les gens s’esclaffent. Encore une scène conjugale au bordel, entre Trophyme et sa tendre épouse…
Presque un sourire et un haussement d’épaules. Roland salue sobrement l’artisan et entreprend de discuter le prix de nouvelles bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Les Engrenages

Les Engrenages


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2007

Perehod - Place Vrémya Empty
MessageSujet: Re: Perehod - Place Vrémya   Perehod - Place Vrémya Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:01

Fotina
Perehod - Place Vrémya 31-71

Dites donc, croyez pas me voler ! Vous les faites venir de l'autre côté de l'océan vos légumes ? Non ! bon alors réajustez moi un peu ces prix !

Les mains sur les hanches, elle fusille le maraicher d'un regard mauvais. C'est'y pas malheureux de prendre une femme pour une cruche à ce point là ! C'est pas parce qu'on ne brille pas par l'éducation qu'on est sot tout de même. L'autre gesticule, s'énerve, argumente que la saison n'a pas été bonne, qu'il faut bien qu'il vive ... le baratin habituel.

Oui da ! et bien, changez de métier mon vieux si celui là ne vous nourrit plus, mais comptez pas sur moi pour vous engraisser. Alors combien cette fois ? Et dépêchez vous, sinon je vais me fournir ailleurs, vous n'êtes pas le seul voleur de la place.

Le vendeur se renfrogne, le monde autour commence à tendre l'oreille, ce genre de femme n'est pas bon pour les affaires. Il lui fait signe de s'approcher et lui glisse un prix à l'oreille. Hochement de tête d'approbation, les pièces changent de mains en même temps que la cagette de légumes convoitée. Elle se la cale sur la hanche et se retourne pour voir s'il y aurait possibilité de s'offrir le verre espéré. Dans la foule, un homme la salue d'un signe de tête. Elle rend le bonjour et fronce le nez à la recherche de ce visage qui lui dit quelque chose.

où j'l'ai d'jà vu lui ......

Pénible ça ... et voilà, elle savait par avance, qu'elle allait passer le reste de la matinée à trifouiller les tréfonds de sa mémoire pour y dégoter le nom qui ne veut pas venir. Y dégoter peut être ! Fendant la foule à coups d'épaules bien ajustés, elle se met en devoir de retraverser la place vibrante de clameurs.
Revenir en haut Aller en bas
Les Engrenages

Les Engrenages


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2007

Perehod - Place Vrémya Empty
MessageSujet: Re: Perehod - Place Vrémya   Perehod - Place Vrémya Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:03

Roland
Perehod - Place Vrémya 36-39

Roland maugréa. Sale journée…. Ce foutu cordonnier avait été intraitable sur le prix du cuir, le temps tournant à la pluie avait réveillé la vieille blessure de son genou. Et l’après midi bien avancée lui rappelait que ces heures de loisir loin de la Forteresse touchaient à leur fin….

Ses bottes neuves à l’épaule, Roland entreprit lourdement de s’extirper du dédale du marché. Humeur assombrie à l’image du temps, la foule lui devenait pénible. Un instant, l’éclair d’une chevelure bleue dans la cohue détourna son attention. Perplexe, il regarda la jeune fille à l’étrange parure s’évanouir dans le dédale des ruelles.

Puis une rumeur enfla, et avec son reflux, un attroupement attira le soldat dans un autre coin du marché. Roland pesta doublement. Encore la foire aux esclaves. Malgré sa répugnance pour ce genre de trafic, les cris du marchand attirèrent son attention et ses regards tombèrent sur le « lot ». Grand gaillard à l’ébène impressionnant. Des prix déjà étaient lancés.

Avec flegme et un brin de résignation, Roland attendit la suite des échanges. Inutile en effet d’essayer de quitter les abords de l’attraction, qui avait déjà drainé nombres des clients de Vrémya.
Revenir en haut Aller en bas
Les Engrenages

Les Engrenages


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2007

Perehod - Place Vrémya Empty
MessageSujet: Re: Perehod - Place Vrémya   Perehod - Place Vrémya Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:04

Fotina
Perehod - Place Vrémya 31-71

Le retour d'une image dans sa mémoire l'arrête net. Ca y'est, elle sait pourquoi le visage de cet homme ne lui est pas inconnu. Se retournant d'un seul bloc, elle fouille la foule du regard. Où a t'il bien pu passer ... Elle se lève sur la pointe des pieds, se démanche mais trop de monde grouille sur la place à cette heure pour que la chose soit si simple.

Sur la place, flottent les odeurs mêlées des transpirations conjuguées, des denrées exposées, de la peur des esclaves enchaînés, de la crasse des bouseux. La pluie, trop discrète, n'a pas encore la force de renvoyer ce remugle d'humanité vers l'océan . Il faudra patienter quelques heures encore avant de pouvoir respirer librement.

Fotina, dont la tournure d'esprit n'est rien d'autre que parfaitement adapté à cet environnement, se démène pour faire machine arrière et mettre la main sur le soldat plutôt aperçu. Il pourrait lui donner des nouvelles du petit dernier de la blanchisseuse. Il a été envoyé au loin, combattre des illustres inconnus au reste de la population de cette ville. Des étrangers qui ont autant de chance d'arriver un jour dans ces lieux, qu'elle de les quitter. Mais ordre du Gardien, alors ...
Pas question pour la servante de remettre en cause la politique de son souverain, tout ce qu'elle veut c'est pouvoir rassurer cette femme qui travaille auprès d'elle et qui se ronge les sangs depuis des jours.

Là, un mouvement de foule plus massif que les autres, l'entraîne comme la houle. Elle suit le mouvement sans résister, sinon, on court à l'écrasement. Là, entre des têtes chapeautés et d'autres plus ou moins entretenues par leurs propriétaires, émerge enfin celle qu'elle espérait revoir. Mais il est encore loin devant, et il ne faut pas rêver l'atteindre. Le bras levé, elle se tente à donner un peu de voix.


Hep ! Soldat ! Faut qu'vous cause !
Revenir en haut Aller en bas
Les Engrenages

Les Engrenages


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2007

Perehod - Place Vrémya Empty
MessageSujet: Re: Perehod - Place Vrémya   Perehod - Place Vrémya Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:06

Roland
Perehod - Place Vrémya 36-39

Un cri dans la foule: "Soldat!" et Roland par habitude se retourne à cet appel, sans tout d'abord vraiment en chercher la provenance. A peine le temps d'apercevoir la servante croisée un peu plus tôt sur le marché, qu'un remous dans la foule lui fait perdre l'équilibre.

"Foutredieu..."

A ses pieds, un vagabond à l'air sonné énumère d'improbables moutons. Et difficile de jouer la carte de l'indifférence quand cela vous tombe sur les chausses. Bon sang de journée! Un regard dur et des mots guère plus tendres prêts à jaillir, le soldat lève son regard sur l'auteur du pugilat, qui déjà se détourne.... Quelque chose dans cette silhouette...

Ses injures bloquées dans la gorge, Roland regarde l'héritier Senjak retournant aux enchères qui se poursuivent.
Il s'accroupit auprès de l'homme dans les vapes, lui secouant rudement l'épaule.


"Allez, gars, reprends le contrôle de ce qui te tient de cervelle."

Roland, de sa position imprenable près du sol jonché d'ordures, lève ensuite un regard quelque peu désabusé sur la servante, son panier au bras, arrivée sur ces entrefaites.
Revenir en haut Aller en bas
Les Engrenages

Les Engrenages


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2007

Perehod - Place Vrémya Empty
MessageSujet: Re: Perehod - Place Vrémya   Perehod - Place Vrémya Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:07

Fotina
Perehod - Place Vrémya 31-71

V’la ti pas qu’il disparaît le fourbe, plongeant dans les remous de la masse agglutinée. S’pas croyable. En bonne mère matronne, Fotina portant son panier devant elle comme rempart et bouclier, fend la houle grondante de ceux qui se serrent autour d’elle. Il va tout de même pas lui échapper, avec le mal qu’elle s’est donné pour le ramener à son esprit. Là, un petit cercle s’est formé. Comme une clairière entre la forêt de jambes et de bras dressés. Les langues se délient, on commente une rixe. Réunion de chevelures hirsutes, le soldat est penché sur un homme dont elle ne distingue que le bas du corps. Elle se penche à son tour, déposant le panier qui pour l’heure n’est que gêne à son bras. Un regard interrogateur pour le soldat de la forteresse.

Qu’est ce qu’il a le p’tiot ? S’qui donc qui l’a arrangé d'la sorte ?

D’une main preste, elle allonge trois taloches bien pesées sur la joue du cueilleur de pommes. De suite, une couleur rose plus saine vient lui réchauffer le visage.

Ho, p’tit ! R’viens donc parmi nous, y’a pas grand-chose à découvrir de l’autre côté.

Elle relève le nez sur les badaux inactifs qui volent l’air nécessaire à un retour de conscience. Y’a de tout dans cet attroupement, des vieux, des jeunes, de pouilleux, quelques marchands, des filles de ferme, des garçons de courses, des servantes abattues par la tâche, d’autres encore délurées souriant à leur jeune âge.

R’culez vous aut’, voyez pas qui manque d’air. Allez, faites place qu’on soye pas obligé de prier les saints pour un souffle de vent. Et toi l'homme, aide voir, qu'on le sorte de d'la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perehod - Place Vrémya Empty
MessageSujet: Re: Perehod - Place Vrémya   Perehod - Place Vrémya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perehod - Place Vrémya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perehod - Les quais
» Perehod - Le Fils de l'Air
» Vrata : Les portes de Perehod :.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques Temporelles :: Presentation et Regles du Jeu :: Présentation et Extraits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser